Avis et Test : Vélo Mad Sport +

3 minutes de lecture
11 juin 2023
Avis et Test : Vélo Mad Sport +

Sommaire

    Le sport+ de chez vélo mad vous intrigue ? Chango est parti sur le terrain à la découverte de ce magnifique vélo urbain équipé de l’une des meilleures assistances électriques du marché.

    La marque

    Le vélo mad est une marque française qui n’en est pas à son coup d’essai. Le Vélo Mad Sport+ est le deuxième modèle de la marque et c’est le seul modèle équipé d’un moteur au pédalier. Les vélos mad sont assemblés à la Manufacture Française du Cycle (MFC) à Nantes. La marque bénéficie d’un réseau de partenaires réparateurs dans les grandes villes françaises.

    Nous retenons 4 points forts sur ce vélo qui nous ont marqués pendant notre test.

    Design simple mais élégant

    Les vélos mad ont une identité visuelle très marquée. Le design est réussi en mêlant du classique et du moderne à la fois.

    Velo Mad Sport +

    L’autre aspect marquant de ces vélos mad, c’est la selle et les poignées en cuir de la marque Brooks. Ses finitions sont qualitatives et le cadre en aluminium est robuste.

    Velo Mad Sport + - Cadre

    Le modèle Sport+ dispose d’un cadre haut à l’instar des modèles Sport et Sport 2 de la marque. C’est un vélo qui conviendra à toute personne mesurant entre 1m69 et 1m90.

    Le Vélo Mad Sport+ pèse 19,5 kilogrammes. C’est un poids contenu pour un vélo électrique. Il est facile à transporter et très maniable.

    Assistance électrique puissante

    C’est le point fort de ce vélo. Le Sport+ est équipé d’un moteur au pédalier avec un couple de 80 Nm. Conduire ce Sport+ est un véritable plaisir tant l’assistance est puissante et réactive.

    Velo Mad Sport + - Pédalier

    L’assistance se déclenche dès le premier coup de pédale et grâce à son couple élevé, le Sport+ est à l’aise aussi bien sur du plat que dans les montées.

    En plus de cette assistance, le Sport+ est équipé, en guise de transmission, d’un dérailleur externe Shimano Tiagra dix vitesses. C’est un dérailleur de qualité qui participe à la fluidité du pédalage.

    Ecran Velo Mad Sport Plus

    Confort de conduite inégalé

    Avec une selle et des poignées en cuir, le Vélo Mad Sport+ est un vélo confortable pour des trajets en milieu urbain. La selle s’adapte à son utilisateur pour augmenter son confort et les poignées en cuir, en plus de donner une dimension haut de gamme au vélo, sont agréables au toucher et confortables.

    Le Sport+ est équipé de pneus larges qui participent également au confort du vélo.

    Selle Velo Mad Sport Plus

    Autonomie ++

    Le Sport+ dispose d’une batterie de 475Wh délivrant une excellente autonomie. En utilisant le plus petit mode d’assistance, l’autonomie peut atteindre jusqu’à 80 kilomètres. Lors de notre test, nous avons pu parcourir plus de 60 kilomètres, sur des trajets mixtes en utilisant plusieurs modes d’assistance.

    En plus de cette autonomie confortable pour un vélo urbain, la batterie est parfaitement intégrée dans le cadre et amovible.

    L’insérer et la retirer est une opération très simple grâce à la clé fournie avec le vélo. La batterie se charge à 80% en seulement 1h30 et à 100% en seulement 2h30.

    A qui s’adresse ce Vélo Mad Sport+ ?

    Ce Vélo Mad Sport+ s’adresse à ceux qui cherchent un très beau vélo électrique réactif, puissant et confortable. Le pédalage est fluide et ce Sport+ est à l’aise aussi bien sur du plat que dans des montées.

    C’est un vélo idéal pour des trajets domicile-travail. Avec son autonomie allant jusqu’à 80 kilomètres, il conviendra aussi à ceux qui cherchent un vélo endurant pour des trajets longs.

    Voir le Vélo Mad Sport + sur Chango

    Avis pour Avis et Test : Vélo Mad Sport +

    StarStarStarStarStar
    4.75/54 avis vérifiés

    Trier par

    Filtrer par note

    Cleveland05 avril 2024
    StarStarStarStarStar
    Cleveland

    Hi, Are you tired of watching your website's rankings drop every time Google releases a new update? Frustrated with the constant battle against AI-generated content deindexing? Guess what? Backlinks are still a effective tool in your SEO arsenal. And I've got the proof to prove it. Check out this eye-opening experiment by Ahrefs: https://www.youtube.com/watch?v=dHW-izBq2-I But enough about the problem—let's talk about the solution. With my Fiverr Pro gig, I can help you rise above the SERPs and secure your rightful place at the top of Google's search results. Ready to take your website to the next level? Check out my gig now: https://go.fiverr.com/visit/?bta=570412&brand=fp&landingPage=https2F%2Fwww.fiverr.com2Fboost-your-ranking-with-high-quality-backlinks Don't let Google updates dictate your success. Take control of your SEO strategy and start seeing real results today! Best regards,

    Emilie14 juin 2023
    StarStarStarStarStar

    Le vélo en question est très confortable et facile à monter. Il possède un design élégant et des pneus résistants. Une bonne option pour des balades en ville ou en campagne.

    Emilie16 juin 2023
    StarStarStarStarStar

    Le vélo est confortable et facile à utiliser. Il convient pour les routes de campagne et de montagne, mais n'est pas recommandé pour les parcours très techniques. Le rapport qualité-prix est correct.

    Julien19 juin 2023
    StarStarStarStarStar

    Vélo robuste et agréable à utiliser, parfait pour les sorties en montagne. Le système de suspension est efficace pour les terrains accidentés. Seul bémol : le poids peut être un peu élevé pour certains utilisateurs.

    Camille12 juin 2023
    StarStarStarStarStar

    J'ai récemment testé un vélo électrique qui m'a vraiment impressionné. Conçu pour les terrains accidentés, il offre une grande stabilité et des performances exceptionnelles. Je le recommande vivement aux cyclistes expérimentés en quête de sensations fortes.

    Donner votre avis

    Votre note :