Comparatif de vélos électriques d'une autonomie de 100 km
Sommaire
Les vélos à assistance électrique sont désormais un moyen de transport à part entière. VAE pour effectuer vos déplacements quotidiens en ville, ou VTT électrique pour une utilisation plus sportive, l'autonomie est un élément déterminant. Conscients de cette nécessité, les fabricants de vélos électriques proposent aujourd'hui une gamme étendue de VAE de grande autonomie. Vous souhaitez découvrir les modèles de vélo électrique d'une autonomie de 100 km ? Suivez le guide !
Quels sont les avantages des vélos électriques d'une autonomie de 100 km ?
En mode ville ou en mode compagne, chaque modèle de vélo à assistance électrique possède sa capacité d'autonomie. D'une capacité de batterie de moins de 40 km à une autonomie de plus de 200 km, à chaque type d'utilisation son produit. Un vélo électrique d'une autonomie de 100 km représente un excellent rapport qualité prix. Découvrez les divers avantages de posséder un VAE avec une autonomie de 100 km.
Le vélo électrique d'une autonomie de 100 km : un bon rapport qualité prix
L'un des principaux avantages de ces vélos électriques est que la qualité s'obtient avec un prix bien moindre que pour un modèle de VAE d'une autonomie de batterie de 200 km. L'achat d'un vélo électrique d'une autonomie de 100 km est la garantie d'un produit avec un rapport qualité prix équilibré. Ce type de vélo à moteur électrique offre une autonomie tout à fait confortable.
Les avantages d'un vélo de ville électrique de grande autonomie
En ville, un vélo électrique d'une autonomie de 100 km offre divers bénéfices. Lorsque l'utilisation de votre VAE est prévue pour les trajets quotidiens, il est confortable de ne pas effectuer de recharge tous les jours. Votre travail se trouve à une longue distance de votre domicile ? Un vélo électrique d'une grande autonomie est un bon moyen de laisser votre voiture au garage, au profit d'un mode de transport plus sain et plus écologique.
Les atouts d'un VTT électrique d'une autonomie de 100 km
Vous prévoyez d'effectuer un trek à vélo pour vos prochaines vacances ? Pour vous, le vélo constitue votre sport quotidien ? Quelle que soit votre motivation, pour l'achat d'un vélo électrique tout terrain, il est préférable de se tourner vers un produit de grande autonomie. Un vélo électrique d'une autonomie de 100 km est idéal pour supporter un chargement important. Ce type d'autonomie offre également un certain confort pour la pratique du sport. Vous pouvez ainsi rouler avec efficacité, sans contrôler l'assistance de votre moteur électrique.
L'autonomie de la batterie d'un vélo électrique : le calcul à connaître
La capacité d'autonomie d'une batterie de vélo électrique est indiquée avec le modèle. Généralement, l'autonomie est donnée en kilomètres. Si vous projetez l'achat d'un VAE d'occasion, par exemple, il peut être utile de trouver l'information de l'autonomie par le calcul. Vous pouvez également rechercher la capacité de la batterie en termes de d'heures et non en kilomètres. Le calcul est simple.
Pour estimer l'autonomie d'une batterie de vélo électrique en heures, divisez la capacité de cette batterie par la puissance du moteur, puis multipliez par deux. Cela donne : (capacité de batterie en Wh/puissance du moteur en W) × 2. Vous pouvez également déterminer l'autonomie de la batterie en kilomètres, basée sur votre propre vitesse moyenne. Pour cela indiquez cette vitesse moyenne et multipliez-la par le temps obtenu avec le calcul précédent.
Les modèles de vélo électrique avec une autonomie de batterie de 100 km
Vélo de ville, VTC ou VTT, les vélos électriques sont aussi variés que leurs utilisateurs. Quel que soit votre type d'utilisation, vous recherchez un VAE de grande autonomie ? Selon le modèle, un vélo électrique peut aisément parcourir une centaine de kilomètres. Voici un assortiment de produits électriques parmi les meilleurs du marché.
Le vélo de ville électrique Fiido D11
Ce modèle de vélo électrique de seulement 17,5 kg offre un éventail de bénéfices. Disposant d'une autonomie de batterie allant jusqu'à 100 km, ce produit présente un grand confort pour les déplacements urbains. Grâce à son cadre en alliage d'aluminium, ce VAE peut supporter un poids total de 120 kg. Le moteur de ce vélo électrique déploie une puissance de 250 W, pour une vitesse maximale de 25 km/h. Léger, pliable et endurant, ce VAE représente le modèle de ville idéal. Le Fiido D11 est disponible chez plusieurs enseignes, pour un prix allant de 1 000 à 1 200 euros.
Le vélo tout chemin électrique BH avec kit Shimano Acera
De marque BH, ce modèle avec kit Shimano Acera est l'un des meilleurs de sa gamme. Son moteur performant offre une puissance maximale de 30 km. En mode économie d'énergie, la batterie d'une puissance de 500 Wh lui confère une autonomie de 105 km. Freins, chaîne, cassette, de nombreuses pièces proviennent de la marque référence Shimano. Doté d'un cadre design de haute qualité et d'une selle Royal Freccia Gel d'un grand confort, le vélo BH kit Shimano dispose d'arguments convaincants. Ce modèle de qualité se trouve notamment pour un prix de 1 990 euros.
Le VTT électrique grande autonomie Moma Bikes Fatbike Pro
Cadre en aluminium racé, freins à disque hydraulique et pièces de dérailleur Shimano, ce vélo tout-terrain offre une technologie de pointe. Équipé d'une batterie affichant une puissance de 624 Wh, ce vélo vous portera entre 100 et 120 km. Grâce à ses roues et ses pneus extra-larges, tous les terrains sont accessibles. Chemin forestier, sentier de montagne, sable, ces roues spécifiques sont adaptées aux surfaces accidentées. D'un prix de départ de 3 500 euros, il est possible de trouver ce vélo électrique de haute qualité en promotion, au prix de 1 800 euros.
L'achat d'un vélo électrique d'une autonomie de 100 km est judicieux. Cette capacité offre un réel confort quotidien. Pour une utilisation à l'optimisation maximale, vous pouvez appliquer certaines astuces. Effectuez une recharge complète de la batterie avant de l'utiliser. Vérifiez l'état de vos roues et le gonflage des pneus. Conservez une vitesse régulière et ne chargez pas trop de poids sur votre vélo électrique. VTT électrique de sport ou vélo de ville à assistance électrique, vous disposez maintenant des renseignements nécessaires pour l'achat de votre vélo électrique d'une autonomie de 100 km.
Avis pour Comparatif de vélos électriques d'une autonomie de 100 km
Trier par
Filtrer par note
Le vélo électrique permet une mobilité pratique et écologique pour les trajets du quotidien. L'autonomie de 100 km est un atout important qui permet de circuler plus librement et de manière plus sereine.
Ce vélo électrique est parfait pour les trajets urbains. L'autonomie de 100 km est impressionnante et la batterie se recharge rapidement. Le design est élégant et le confort de conduite est optimal. Je recommande vivement cet achat.
Excellent comparatif de vélos électriques avec une autonomie de 100 km. Les informations sont claires et concises, permettant de faire un choix éclairé. Je recommande vivement la lecture de cet article avant tout achat.