Top 7 des vélos électriques smart avec technologies connectées

5 minutes de lecture
01 janvier 1970
Top 7 des vélos électriques smart avec technologies connectées

Sommaire

    publicité
    publicité

    Les vélos électriques connectés séduisent de plus en plus en ville : GPS intégré, antivol intelligent, suivi d'autonomie… Mais sont-ils vraiment utiles au quotidien ? Découvrez les avantages, les limites et les meilleurs modèles de vélos smart du moment.

    Le vélo électrique a bien évolué. Aujourd'hui, les modèles connectés offrent bien plus qu'une simple assistance au pédalage. Ils transforment vos trajets en véritables expériences intelligentes. Le vélo électrique smart coûte un peu plus cher. Néanmoins, il séduit notamment les amateurs de nouvelles technologies. Les applications et fonctionnalités facilitent grandement les trajets. Ce qui vous assure un peu plus un meilleur confort. Découvrez pourquoi le vélo électrique connecté est devenu l'allié incontournable des cyclistes urbains en 2025.

    Pourquoi opter pour un vélo électrique connecté ?

    Une femme sur son téléphone assise sur un vélo électrique

    Le vélo électrique intelligent commence à faire son chemin dans la tête des cyclistes. Pourquoi ? Parce qu’il cache de nombreux avantages. 

    Pour la sécurité : Une alarme, une localisation GPS, etc.

    Un vélo électrique connecté veille sur vous et votre monture. Il a des alarmes intégrées qui se déclenchent à chaque mouvement suspect. Vous allez être alerté immédiatement sur votre smartphone. 

    En cas de vol, la fonction GPS localise le vélo en temps réel. Vous gardez ainsi toujours le contrôle. Plus besoin de vous inquiéter quand vous laissez votre vélo quelques instants. 

    Pour le suivi : L’autonomie, l’entretien, les calories, via application mobile 

    Un vélo électrique connecté vous permet aussi de suivre l'état de votre vélo. L'application dédiée vous informe de l'autonomie restante. Elle vous rappelle aussi les entretiens nécessaires. 

    Chaque trajet est enregistré. Ce qui va vous permettre de suivre : 

    • Les calories brûlées

    • La distance parcourue

    • La vitesse moyenne 

    Vous progressez ainsi facilement sur la route et dans vos activités physiques. Vous pouvez consulter vos performances sur votre mobile. Le vélo électrique connecté simplifie l'entretien et booste votre motivation au quotidien.

    Pour l’assistance personnalisée 

    Avec un modèle connecté, vous n’avez plus besoin d’adapter votre conduite au vélo. C’est le deux-roues qui s’adapte à vous. Les réglages d’assistance se personnalisent selon votre forme du jour et le type de parcours. Faites votre choix entre une balade tranquille ou une montée intense. Dans tous les cas, l’expérience devient fluide. Vous bénéficiez d'un soutien optimal, sans effort superflu. 

    Bref, le vélo électrique smart révolutionne votre manière de pédaler.

    Notre sélection de vélo électrique smart de 2025

    Le vélo électrique smart se décline en plusieurs sortes. Évidemment, vous devez faire le bon choix selon vos besoins et votre profil. Découvrez les 7 meilleurs modèles de vélo électrique connecté pour rouler connectés en 2025.

    1. Cowboy 4 : Pour une conduite sportive 

    Un homme qui se tient debout devant un vélo électrique

    Vous avez envie d’un vélo puissant et connecté ? Cowboy 4 est votre meilleure alternative. C’est un véhicule léger de 18.9 kg qui embarque un moteur de 250W avec 45 Nm de couple. Le tout roule à 25 km/h sur les pistes cyclables ? 

    C’est un vélo au design épuré qui propose une conduite fluide. Il est livré directement avec une application mobile complète. Ce qui va vous aider à le contrôler. Parmi ses fonctionnalités connectées, vous avez : 

    • Un GPS intégré

    • Un antivol intelligent

    • Et un système de détection de chute

    Ce sont les gages d’une expérience sûre et agréable. Le tout vous est proposé à seulement 2700 euros. 

    1. VanMoof S5 : Un vélo électrique smart réactif 

    Vous avez un budget de 3 300 euros ? Pourquoi pas un vélo électrique smart réactif comme le vanMoof S5. Pour ce prix, vous avez droit à une batterie de 500 Wh avec un moteur de 250W et 68 Nm dans un vélo de 23 kg. De quoi vous permettre de rouler à 25 km/h sur les pistes cyclables. 

    La sécurité est au top. Ce modèle embarque aussi une technologie antivol avancée. C’est sans compter le confort de conduite qu’il propose. 

    C’est un modèle smart avec : 

    • Un verrouillage automatique

    • Un suivi GPS

    • Et un contrôle via smartphone

    Encore faut-il pouvoir en payer le prix.

    1. Angell S Cruiser : Pour les trajets périurbains

    Angell S Cruiser fait toujours partie des vélos électriques connectés haut de gamme. Il coûte d’ailleurs aussi dans les 3 000 euros. Un investissement qui en vaut la peine à cause des fonctionnalités connectées intéressantes. Exemple : 

    • Une navigation GPS

    • Des alarmes

    • Ou un suivi de performance

    C’est l’un des modèles les plus légers avec seulement 18.6 kg. Ce qui le rend plus maniable sur la route. Sans compter que son design élégant cache un moteur de 250W avec 50 Nm. Une puissance qui lui permet de vous fournir une assistance intuitive à 25 km/h sur les pistes cyclables. 

    Attention toutefois, ce vélo électrique n’est pas fait pour les longues distances. Pour cause, la selle est peu confortable. 

    1. Moustache Dimanche 28.5 : Un modèle smart endurant pour les sportifs

    Vous êtes sportif ? Nous vous conseillons d’investir 3 600 euros dans le Moustache Dimanche 28.5. Ce modèle embarque une batterie Bosch 500 Wh et un Moteur Bosch Active Line Plus 600 W avec 50 Nm. Il peut rouler à une vitesse maximum de 25 km/h sur les pistes cyclables. De plus, vous allez avoir en main un véhicule de 17.1 kg. Ce qui est plus facile à contrôler. 

    C’est un vélo électrique smart par excellence. Il est livré avec une Application Bosch Flow.  Ce qui vous permet des mises à jour à distance et un suivi GPS. 

    Ce deux-roues est également connu pour sa polyvalence. Son moteur puissant vous accompagne sur les routes. De quoi vous assurer une superbe expérience. À cela s’ajoute l’interface connectée performante du vélo. Il n’en demeure pas moins que c’est un peu trop cher payé pour un usage de loisirs. 

    1. Specialized Turbo Vado SL 4.0 EQ : Un vélo électrique smart haut de gamme

    Dans la catégorie des vélos connectés premium, vous avez également ce modèle. Le Specialized Turbo SL 4.0 EQ vous est vendu à 3 500 euros. Pour ce prix, vous avez droit à différentes fonctionnalités connectées. Exemple : 

    • Une Application Mission Control

    • Un système de réglage de l'assistance

    • Une sécurité GPS

    Vous allez avoir en main un vélo électrique ultra léger de 16 kg. Ce qui est plus maniable et plus pratique au quotidien. Il est également performant. Il vous laisse le choix entre 10 vitesses avec un maximum de 25 km/h. C’est grâce notamment à un Moteur Specialized SL 1.1 240 W avec 35 Nm. C’est sans compter sa batterie 320 Wh pour une autonomie de 130 km. 

    Pour autant, la marque pourrait améliorer l’interface. Il est un peu complexe pour les débutants.

    1. Decathlon Btwin LD 920 E : Le vélo connecté de Décathlon

    La marque vous propose également le Btwin LD 920 E pour 2 500 euros. C’est un deux-roues avec une autonomie de 150 km. Ce qui est parfait pour un vélo de ville. Son moteur de 250 W et de 60 Nm vous assiste pendant le pédalage.  

    Il suffit de vous adapter à son design assez classique. Idem de son poids de 26.5 kg. Ce qui peut compliquer son contrôle lors des déplacements multimodaux. 

    Dans tous les cas, l’expérience sur la route est garantie. Btwin propose différentes fonctionnalités connectées qui vous assurent un maximum de confort. Tel est le cas de : 

    • La console LCD connectée

    • Ou de l’application mobile dédiée.

    1. Trek Allant+ 7 : Pour les fans d’aventures

    Un vélo électrique noir

    Vous cherchez un vélo électrique smart pour partir à l’aventure ? Préférez le Trek Allant + 7. Il vous propose :

    • Une connectivité Bosch Smartphone Hub

    • Une navigation fluide 

    • Et un suivi fitness

    C’est un vélo robuste avec une assistance puissante. Il embarque un Moteur intelligent Bosch Performance Line CX 250 W et 85 Nm. Vous avez le choix entre 10 vitesses. Sa batterie Bosch de 625 Wh vous propose une autonomie agréable. Le tout est caché sous des finitions haut de gamme. 

    Attention cependant, vous avez affaire à un vélo de 23.50 kg. Ce poids important peut être un frein sur la route. C’est sans compter que vous devez payer 3 200 euros pour en profiter. 

    Ces vélos smart valent-ils leur prix ?

    Un vélo électrique smart offre une expérience inégalée en milieu urbain. Les fonctionnalités connectées améliorent la sécurité. Elles optimisent l'entretien et rendent chaque trajet plus agréable. Misez sur un modèle connecté pour un usage quotidien en ville. Cela fait vraiment la différence. Vous allez profiter d’un :

    • Gain de temps.

    • Maximum de confort

    • Tranquillité d’esprit. 

    Ce sont des détails importants, notamment pour les cyclistes réguliers.

    Attention cependant, tous les cyclistes n’ont pas forcément besoin d’un vélo électrique connecté haut de gamme. Certains modèles classiques peuvent parfaitement convenir. Tel est le cas pour des trajets simples. Vous cherchez un vélo bien pensé, fiable et esthétique sans sacrifier à la technologie ? Découvrez le Brumaire Folio. C’est un excellent compromis.

    publicité

    Avis pour Top 7 des vélos électriques smart avec technologies connectées

    Pas encore d'avis

    Donner votre avis

    Votre note :